Les jeunes

Voici le nouveau Conseil municipal de Jeunes élu le 5 octobre 2019 :

Photo : La Dépêche.

Les nouveaux conseillers élus sont : Bastien Andolfo, Lubin Alves, Bastian Augustin, Adèle Francisci, Rémy Genz, Pierre Mercandier, Joan Meslin, Otis Othily, Ilan Quiertant, Yanis Rivière et Noa Verro.


Un Conseil Municipal des Jeunes, pourquoi faire ?

  • Permettre la réalisation de projets par les jeunes en prenant en compte l’intérêt général.
  • Donner la possibilité aux jeunes conseillers de mettre en place des projets utiles à la collectivité.
  • Permettre aux jeunes de participer de façon citoyenne à la vie de la commune.
  • Permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement du village.

 


Le PAAJIP (Pôle Agglomération Jeunesse Adolescence Information Prévention) est partenaire du CMJ et accompagne les jeunes dans la mise en oeuvre des projets choisis en concertation avec le Conseil municipal des adultes.

Programme des vacances d’hiver : ICI


Voici un questionnaire à destination de la jeunesse Serroise afin d’identifier ses besoins et d’y apporter des réponses pertinentes tournées vers l’avenir et la coopération.

Si tu as entre 11 et 18 ans, ce questionnaire est fait pour toi !

Questionnaire jeunesse


La plateforme « Territoires Educatifs » lance une étude sur la jeunesse Ariégeoise et vous propose ce questionnaire, destiné aux 11-25 ans :

Questionnaire départemental

 


Etre jeune en Pays de Foix-Varilhes, qu’est-ce que c’est ?

Le PAAJIP (Pôle Agglomération Jeunesse Adolescence Information Prévention) est là pour vous accompagner et offre des espaces de liberté et d’expression :

 


 

Vous êtes adolescent, vous vous posez des questions ? Vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond ? Contactez la Maison des Adolescents, pour une aide individualisée :



 

Le BIJ (Bureau Informations Jeunesse) est un lieu ouvert à tous les jeunes. Ils y trouveront des informations de stages, jobs, missions, etc. Le BIJ les accompagne dans leur vie quotidienne.


Et pour la vie étudiante, il y a l’Oeuf !